Sidebar

18
Ven, Oct

Entretien avec Michel Lacroix, Président de l'imprimerie Reliefdoc

Rencontres

« Reliefdoc, une imprimerie de + de 40 ans : entre tradition et nouvelles tendances »

Acteur majeur sur le marché du document imprimé depuis plus de 40 ans,  Installée à Toulouse et Albi, Reliefdoc emploie 26 personnes pour un CA de 3 100 k€.  Michel Lacroix en est le Président depuis plus de 6 ans.
Une équipe de professionnels des arts graphiques tournée entre tradition et nouvelles tendances

 

 

« Reliefdoc, une imprimerie de + de 40 ans : entre tradition et nouvelles tendances »

Acteur majeur sur le marché du document imprimé depuis plus de 40 ans,  Installée à Toulouse et Albi, Reliefdoc emploie 26 personnes pour un CA de 3 100 k€.  Michel Lacroix en est le Président depuis plus de 6 ans.
Une équipe de professionnels des arts graphiques tournée entre tradition et nouvelles tendances

ReliefDoc est animée par une équipe de professionnels des arts graphiques, dont l’expérience est fondée sur la tradition de ses métiers, la multiplicité de ses techniques et son attention permanente aux nouvelles tendances des marchés. Elle s’est dotée d’un parc de machines permettant la réalisation d’un très large catalogue de produits Offset et Numérique. A destination d’une clientèle d’entreprises, de collectivités et d’associations, Reliefdoc couvre l’ensemble des besoins en documents imprimés. Une forte sensibilisation au principe d’une production éco-responsable a conduit l’entreprise à développer son activité sous la Marque «Imprim’vert», (gestion et traçabilité des déchets) et à produire dans le cadre des certifications FSC-PEFC.
Un engagement éco-responsable mais aussi un engagement sociétal de l’entreprise…

Reliefdoc est très attaché à l’engagement sociétal de l’entreprise et mène une politique active de mécénat et de partenariat dans les domaines culturels et sportifs en accompagnant les programmations de la troupe du Grenier de Toulouse, d’Aïda, des Grands Interprètes et dans le domaine sportif du Balma Sporting Club et du Sporting Club Albigeois.
Le papier, un produit vertueux et recyclable

Combien d’arbres coupés pour la papeterie, combien de forêts dévastées ? A cette question Michel Lacroix répond très clairement ! Le papier est un des rares supports pérenne, durable et renouvelable ! Le papier est un produit vertueux pour trois raisons génériques : Il est produit à partir de ressources renouvelables et durables, sa production est éco-responsable et il est recyclable au moins 5 fois !
Papier ou digital… chacun à sa place !

Le papier, ce vieil ami est historiquement le support de : la conservation du patrimoine et de la mémoire, de la transmission des savoirs et du plaisir de la connaissance. Le papier est un support sensuel et émotionnel transmettant l’information de la main au cerveau par la lecture et à travers l’écriture, donnant forme concrète à la pensée. Il est aujourd’hui cible des assauts du tout digital. Cependant 84 % des français se déclarent très attachés au papier pour tous les usages.
Papier ou digital, le débat se situe maintenant dans la cible des utilisateurs et dans la manière de communiquer. Le papier, par son aspect sensuel et concret, fige l’attention d’autant plus si le message est personnalisé, si le document est à haute valeur ajoutée ou enfin si il est connecté.
Le papier d’aujourd’hui et de demain est et sera ; personnalisé par la gestion des données variables, imprimé de manière sophistiqué avec des formes et des finitions séduisantes. Sans oublier l’ajout sur le document imprimé de lien avec le digital du type Code barre, QR code.
On peut donc dire que le papier est aussi une porte d’entrée dans le monde digital et au cœur de la communication cross-média !

RDV le 12 avril prochain à l’imprimerie Reliefdoc pour une conférence-visite concotéeconcoctée spécialement pour le CIRT.

|Impact Evolution pour "En Direct du CIRT"  avril 2015.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s