Sidebar

21
Mer, Aoû

Entretien personnalisé avec Mme Nathalie Faidherbe, Directrice de C&N Traiteur

Rencontres

Le CIRT : Bonjour Mme Faidherbe. Merci de nous accueillir dans les locaux de C&N Traiteur. Adhérente fidèle du CIRT, vous allez je crois nous réveiller les papilles... C&N Traiteur c’est une longue histoire...riche de plusieurs générations ?
N.F. : Bonjour et bienvenue chez C&N Traiteur à Aucamville. Effectivement notre activité se situe dans la continuité (4ème génération) d’une famille toulousaine de Charcutier-Traiteur. L’entreprise existe quant à elle depuis 12 ans.

Initialement située au cœur de Toulouse et composée de 5 personnes, nous avons déménagé à Aucamville afin de répondre aux exigences des normes sanitaires de 1992 et ainsi acquérir l’agrément indispensable. Aujourd’hui, forte d’une équipe de 25 salariés et de 600 m2 de laboratoire, C&N Traiteur fait partie des leaders de la place toulousaine. Nos prestations concernent aussi bien les professionnels que les particuliers présents en région Midi-Pyrénées.

Le CIRT : Une PME de 25 salariés dans l’activité de traiteur...où règne une ambiance chaleureuse et dynamique. Est-ce le résultat d’une organisation rigoureuse à dimension humaine ?
N.F. : Autant de salariés pour une activité de traiteur semble vous surprendre et pourtant... Il existe 2 typologies de traiteurs : le traiteur « boutique », qui génère du petit volume (exemple de votre boucher qui propose une partie traiteur) et, l’entreprise traiteur qui, à l’inverse s’oriente vers les clients en leurs proposant une prestation. Dans ce cas, les volumes y sont beaucoup plus importants. D’où l’obligation de mettre en place une structure adaptée en terme de moyens matériels et humains. Tout ceci n’empêchant pas d’être des artisans et de rester à l’écoute de notre clientèle !

Le CIRT : Vous semblez très proche de vos clients pourtant le client ne vient pas chez vous, et votre entreprise est de taille importante. Comment est-ce possible ?
N.F. :Si, si, nous invitons bien entendu nos clients à venir dans notre laboratoire. Nous disposons à cet effet d’un showroom permettant de proposer à nos clients des dégustations, ceci afin de les aiguiller dans leur choix de prestation. A cette occasion, ils peuvent également visiter le laboratoire et ainsi, se rendre compte du travail que nous réalisons. En résumé, que nos prestations soient un repas en tête à tête pour la Saint-Valentin, une dizaine de plateaux repas pour une entreprise ou un évènement à 2500 couverts, nous travaillons avec autant de rigueur et d’écoute...proche de nos clients.

Le CIRT : Pour réussir vos prestations et développer de nouveaux produits, vous devez probablement disposer d’une équipe polyvalente et pointue ?
N.F. : Oui, nous avons fait le choix il y a quelques années, d’opter pour la « spécialisation ». Nous disposons ainsi, en interne, de 3 professionnels pointus responsables dans 3 domaines spécifiques : le chaud, le froid et la pâtisserie. De vrais interlocuteurs de confiance qui permettent à l’enseigne d’évoluer vers de nouveaux produits et de nouvelles prestations parfois originales et innovantes.

Le CIRT : Votre panel de prestations est assez complet, mais vous avez, fort probablement des spécificités. Qu’elles sont elles ?
N.F. :Je vais vous dévoiler quelques recettes « maison » (rire)...Première originalité dont nous pouvons être fiers, c’est le produit « package diner spectacle, Made in Christophe ». Depuis 2 ans nous proposons ce package qui comprend à la fois une partie repas et une partie spectacle de qualité (venue de grands groupes de musiques, ...). Cette prestation s’adresse principalement aux CE, et entreprises. Toutefois nous travaillons parfois avec des agences évènementielles !
Notre deuxième originalité, plus récente concerne « l’Urban Street Food ». N’avez-vous jamais été confronté à devoir trouver un restaurant rapidement alors que vous êtes sur un salon ou en conférence toute la journée ? Pour tous les organisateurs de conférence, colloque,...nous proposons « la solution » : un repas équilibré, sain, réalisé à partir de produits frais qui peut se manger debout et sur le lieu de la manifestation. Fini la « malbouffe » entre midi et 2 ! Le concept peut également se décliner le soir, en version plus festive !

Le CIRT : Maintenant que nos papilles sont averties, auriez-vous un petit mot à transmettre aux adhérents du CIRT ?
N.F. : Très simplement, je suis fière de faire partie de la commission communication et développement du CIRT car les réflexions que nous menons depuis 5 mois portent déjà leurs fruits. Je suis, comme tout un chacun, très occupée mais toutefois très disponible pour l’équipe afin que le tournant que nous prenons se consolide dans les prochains mois !

Le CIRT : Merci beaucoup Mme Faidherbe pour cet entretien très instructif et sur votre vision de l’activité « traiteur », une activité, qui, pour vous, est toujours en pleine évolution. De quoi nous mettre en appétit pour connaitre les prochains produits innovants et précurseurs de C&N Traiteur !

| Entretien réalisé par Impact Evolution pour "En Direct du CIRT" 12 mai 2014

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s